XALIMANEWS-Ce soir au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais va acceuillir l’AS Monaco pour le choc majuscule des quarts de finale de la Coupe de France. L’international sénégalais Krepin Diatta, positif au Covid-19, ne fait pas parti du groupe où figure son compatriote Fode Ballo Touré.
Rhodaniens et monégasques ne se quittent plus, ces 2 équipes qui se talonnent de près dans le classement de la Ligue 1, font partis des prétendants au titre. Lyon (4e, 67 pts) est à un point de Monaco (3e, 68 pts), ce soir, ils auront l’occasion de solder les comptes avant leur choc décisif pour le titre, qui se déroulera le 2 mai prochain au Stade Louis ll. A l’aller en championnat, les Gones avaient disposé des joueurs du Rocher, sur le score flatteur de 4 buts à 1, mais depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les points. Monaco a pris confiance, déploie un jeu attrayant et enchaînant victoire sur victoire. Les partenaires de Fode Ballo Touré, restent sur 3 victoires de rang en championnat, marquant 11 buts en 3 matchs et n’ayant plus encaissé depuis la 29e journée soit 4 matchs d’affilée.
L’Olympique lyonnais joue gros ce soir face à une équipe de Monaco en pleine confiance, guidée par ses 2 artificiers Volland et Ben Yedder, mais en face, avec Depay, Toko Ekambi et Paqueta, l’OL a du répondant. Un beau choc en perspective.
Pour cette confrontation, Krepin Diatta n’a pas été convoqué par Niko Kovac. Il est isolé après avoir été testés positifs au Covid-19. Son compatriote Fode Ballo Touré fait parti du groupe monégasque.
Le groupe de Monaco
Mannone, Majecki – Aguilar, Badiashile, Ballo-Touré, Caio Henrique, Disasi, Maripán, Sidibé – Diop, Florentino Luis, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Tchouaméni – Ben Yedder, Geubbels, Joveti?, Volland.