XALIMANEWS-Le PSG sera privé de 12 joueurs pour son déplacement à Vannes, ce lundi (21h10) en 16es de finale de la Coupe de France. Danilo Pereira s’invite à son tourà la liste des joueurs positifs au coronavirus, rapporte RMC Sport.
Le club francilien sera amputé de 12 joueurs dont cinq en raison d’un test positif au coronavirus. Après Lionel Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala, Danilo Pereira s’invite à la liste des contaminés de l’effectif parisien. Le milieu portugais ne fait pas partie du groupe de 23 retenu par Mauricio Pochettino. Il « a été testé positif à la Covid-19 hier (dimanche), précise le club dans un communiqué. Il a été placé à l’isolement et est soumis au protocole ». Selon la source, il avait été placé à l’isolement par précaution ces dernières heures
Le Paris Saint Germain enregistre d’autres absents, dont Neymar (cheville) et des internationaux africains retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations, Achraf Hakimi (Maroc), Abdou Diallo et Idrissa Gueye (Sénégal). Sergio Ramos (suspendu), Julian Draxler et Alexandre Letellier ne seront pas non plus du déplacement en Bretagne.
Par contre, le club de la capitale française fera avec le retour de Layvin Kurzawa, qui n’a plus été dans le groupe depuis le 3 novembre (un seul match joué cette saison, le 1er août).
Le groupe parisien pour ce ??e de finale de la @coupedefrance ! ???
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 3, 2022
? #CDF | #VOCPSG
Le PSG a convoqué beaucoup de jeunes joueurs et Mauricio Pochettino a d’ailleurs indiqué qu’il devrait offrir du temps de jeu à certains d’entre eux, dimanche en conférence de presse. « Je pense que c’est important que les jeunes puissent avoir des minutes, qu’ils puissent participer », a confié l’entraîneur argentin.