XALIMANEWS-Gonzalo Montiel (26 ans), défenseur de l’Argentine, a reconnu avoir fondu en larmes après avoir concédé le penalty de l’égalisation transformé par Kylian Mbappé en prolongation de la finale de la Coupe du monde.
Celui qui a transformé le tir au but du titre mondial de l’Albiceleste face à la France (3-3, 4 tab à 2), est passé à tous les états lors de ce sacre tant attendu par le peuple argentin. Montiel (26 ans) a reconnu avoir fondu en larme après avoir concédé le penalty dans la prolongation permettant à Kylian Mbappé d’égaliser (3-3). Le joueur sévillan avait été sanctionné pour avoir contré du coude une frappe de l’attaquant français. Cependant, c’est lui qui a eu l’insigne honneur de transformer le tir au but du sacre de l’Albiceleste.
« Lionel Scaloni (sélectionneur argentin, ndlr) m’a demandé si j’étais prêt à tirer, car il m’a vu pleurer, en colère. Je lui ai dit oui, puis il m’a redemandé. Je lui ai dit ‘bien sûr’ et là il a donné la liste. Je n’aurais jamais imaginé être champion de cette façon, prendre le penalty final. Mille choses me sont passées par la tête. J’ai pensé à tous les sacrifices que j’ai faits en tant que garçon, dans ma famille… Mais j’étais très calme, J’ai eu le soutien de mes coéquipiers et du staff technique. » A-t-il confié dans ses propos relayés par RMC et puisés depuis la chaîne Twitch de la fédération argentine (AFA).
Le défenseur pensionnaire de la Liga espagnole, de revenir sur son tir au but victorieux, « Non, j’ai juste regardé le gardien de but et je l’ai vu plonger sur le côté et j’ai croisé, explique-t-il. On dirait que je le fais (le tir à l’aveugle), mais j’ai juste changé au dernier moment. Je pensais frapper fort au centre. »
Le champion du monde qui a converti ses 10 penalties en carrière, savoure depuis un mois cette issue après avoir imaginé le pire pendant de longues minutes. « J’avais beaucoup de colère parce que mes coéquipiers avaient fait un énorme effort pour être devant au tableau d’affichage et à cinq minutes de la fin, j’ai concédé le penalty et ils ont égalisé 3-3. »
Cómo fue la caminata para patear el penal más importante de su vida y la decisión de cambiar de palo. ?
— AFAestudio ?????? (@AFAestudio) January 18, 2023
Cachete Montiel, nervios de acero. pic.twitter.com/kpSNwQLh7F