XALIMANEWS-Bakary Gassama, le Gambien qui était au Sifflet lors du controversé match de Barrage des Éliminatoires de la zone Afrique, Algerie/Cameroun (1-2, ap), scellant l’élimination des Fennecs, sera du voyage pour le Mondial du Qatar, qui se déroulera à l’hiver 2022.
Par le biais d’un communiqué publié ce jeudi, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé la liste des arbitres sélectionnés pour officier durant la Coupe du Monde 2022, qui sera organisée au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains. On y retrouve l’arbitre du controversé Algérie-Cameroun (pour le barrage du Mondial, remporté par les Lions malgré l’appel des Verts), le Gambien Bakary Gassama, et ce en tant qu’arbitre principal. Un bel camouflet pour la partie algérienne, de la part de l’instance dirigeante du football mondial. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) avait demandé la radiation de celui qu’elle jugeait responsable de son élimination. Gassapama sera en compagnie de la Rwandaise Salima Mukansanga, sélectionnée aussi.
Au total, la FIFA a sélectionné 36 arbitres principaux, 69 assistants et 24 officiels pour la VAR, pour ce Mondial 2022, qui se déroulera dans le Golfe Persique.
36 referees
— FIFA Media (@fifamedia) May 19, 2022
69 assistant referees
24 video match officials
Selected #WorldCup match officials represent the highest level of refereeing worldwide.
6 women’s match officials appointed for first time in FIFA World Cup history.
?https://t.co/sw289IUDX9 pic.twitter.com/j5TFxePzdn