XALIMANEWS-Grandissime favori, le Brésil a dévoilé une liste de 26 joueurs pour la Coupe du Monde, à 2 semaines de la compétition. Tous les cadres se trouvent dans cette liste, à l’exception de Firmino et Coutinho qui est blessé. Dani Alves, lui, fait son grand retour, après une blessure.
En quête d’un 6ème sacre, la Canarinha, le seul grand favori de la compétition comme disait le consultant français Daniel Bravo, a dévoilé sa liste. Tous les cadres combinés aux jeunes loups prometteurs et aux dents longues, sont présents parmi les 26 sélectionnés. Le grand absent c’est Firmino, le joueur de Liverpool, ainsi que Coutinho qui est blessé. Par contre, Dani Alves fait son retour en sélection, après une blessure.
Ce lundi, c’est à 13h00, heure locale, que le sélectionneur Tite s’est adressé aux médias brésiliens, au siège de la Confédération brésilienne de football (CBF), à Rio de Janeiro.
« Mes nuits sont agitées, je mets des coups de pied à ma femme, je me réveille parfois à 4 heures du matin, l’adrénaline monte », a confié Tite lors d’une interview diffusée dimanche soir sur la chaîne nationale de la TV Globo. Il avait également promis de dévoiler une liste élargie à 26 joueurs, afin de ne pas laisser de côté certains prétendants méritants et fondamentaux pour la sélection : «Je suis un humaniste. Il y a l’athlète, mais il y a d’abord l’homme, le fils, le père, l’être humain qu’il faut respecter ». Le Brésil, logé dans la poule G, va affronter la Suisse, le Cameroun et la Serbie, avec une entrée en matière contre les Helvètes, le 24 novembre prochain au Lusail Iconic Stadium.
Voici la liste des 26 Brésiliens
Gardiens de but (3) : Alisson (Liverpool)-Ederson (Manchester City)-Weverthon (Palmeiras)
Défenseurs (8) : Thiago Silva (Chelsea)-Marquinhos (PSG)-Eder Militão (Real Madrid)-Gleison Bremer (Juventus)-Danilo (Juventus)-Alex Sandro (Juventus)-Alex Telles (Séville)-Dani Alves (Pumas).
Milieux de terrain (6) : Casemiro-Fred (Man United)- Lucas Paqueta (West Ham)-Fabinho (Liverpool)-Bruno Guimaraes (Newcastle)-Everton Ribeiro (Flamengo)
Attaquants (9) : Neymar (PSG)-Vinicius (Real)-Raphinha (Barcelone)-Richarlison (Tottenham)-Antony (Man United)-Gabriel Jesus (Arsenal)-Rodrygo (Real Madrid)-Pedro (Flamengo)-Martinelli (Arsenal).
La liste des 26 de la sélection Brésilienne pour le Mondial 2022 ! ??
— Foot Mercato (@footmercato) November 7, 2022
Votre avis sur la liste de Tite ? ? pic.twitter.com/ERyiVJQVjb