XALIMAENWS-Karim Benzema l’attaquant français est venu s’ajouter à la longue liste des blessés français, et est forfait du coup, du Mondial 2022.
Le Ballon d’Or et meilleur joueur europeen 2022, va faire défaut à la France, à la veille du Mondial. Didier Deschamps et la Fédération française de football ont jusqu’à lundi pour communiquer le nom du remplaçant de Karim Benzema.
Après avoir subi des examens ce samedi soir à l’hôpital Aspetar de Doha, le Français est sorti en boitant la tête basse, rapporte Footmercato, et dans la foulée, la Fédération française de football a confirmé la terrible nouvelle, que tout le monde redoutait. Le Merengue est touché au quadriceps de la cuisse gauche, l’international tricolore (97 sélections pour 37 réalisations) est contraint de renoncer à participer à ce Mondial au Qatar. Didier Deschamps n’avait pas besoin de ça, après les forfaits de Pogba, Ngolo Kanté, Kimpembé et autres. Le malheuteux Benzema, depuis sa page instagram, s’est exprimé après sa blessure.
«De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien», a confié l’attaquant du Real Madrid dans ses propos relayés par Footmercato.