XALIMANEWS-Face aux polémiques du port du brassard arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ+ lors de la Coupe du monde au Qatar (pays où l’homosexualité est interdite et pénalement sanctionnée), la FIFA a pondu un communiqué.
Pour rappel, Hugo Lloris avait lui expliqué qu’il ne porterait pas le brassard arc-en-ciel, préférant respecter le pays hôte du Mondial 2022. A la veille de la compétition, l’instance dirigeante du football mondial a sorti un communiqué.
« Comme lors de chaque compétition, la FIFA mènera, aux côtés de trois agences des Nations Unies, plusieurs campagnes pour promouvoir la santé, l’unité et la lutte contre les discriminations auprès des milliards de téléspectateurs qui suivront Qatar 2022, partout à travers le monde. Ces initiatives s’inspirent des commentaires de nos associations membres qui, tout comme la FIFA, souhaitent mettre le pouvoir du football au service du progrès social », explique la FIFA dans son communiqué. De ce fait, les capitaines sont alors invités à porter différents brassards pour des causes spécifiques.
« Les campagnes ont été réparties comme suit :Phase de groupes, Journée 1 : #FootballUnitesTheWorld
Phase de groupes, Journée 2 : #SaveThePlanet
Phase de groupes, Journée 3 : #ProtectChildren #ShareTheMeal
Huitièmes de finale : #EducationForAll #FootballForSchools
Quarts de finale : #NoDiscrimination
Demi-finales : #BeActive #BringTheMoves
Match pour la troisième place
Finale : Le football, c’est le bonheur, l’espoir, l’amour et la paix – #FootballUnitesTheWorld »