XALIMANEWS-En 8es de finale du Mondial contre la Corée du Sud, remporté avec brio et panache (4-1), le selectionneur auriverde Tite, s’est permis le luxe de faire entrer le troisième gardien dans la hiérarchie, Weverton, en fin de match à la place d’Alisson Becker.
Alors que la qualification était quasi acquise (4-1), Tite a fait entrer Weverton le 3ème gardien, à la place d’Alisson Becker, à 9 minutes du terme du temps reglementaire (81e). De ce fait, avec l’entrée du 3ème portier dans la hiérarchie des derniers remparts auriverdes, tous les sélectionnés de la liste brésilienne de ce Mondial 2022, ont pu fouler les pelouses qataries. Ce qui fait de la Seleçao, le grandissime favori de la compétition, la seule sélection à avoir permis à tous ses joueurs d’avoir participé au moins à un match dans cette édition 2022, après 4 matchs disputés.
Pour rappel, lors du dernier match de poule, perdu face au Cameroun (1-0), le technicien de la Canarinha avait complètement remanié son onze titulaire, permettant à 25 de ses joueurs d’avoir participé à un match, à l’exception du gardien de Palmeiras. Désormais, c’est chose faite depuis ce lundi.