XALIMANEWS-Selon le Daily Mail, la sélection de l’Equateur pourrait être exclue de la prochaine Coupe du Monde après avoir affirmé que son défenseur Byron Castillo avait falsifié ses documents de naissance et qû’il était en fait de nationalité colombienne.
Pour rappel, l’Equateur avait fait l’objet d’une requête de la FIFA sur les allégations soulevées par le Chili, Septième lors des qualifications sud-américaines, alors que le Tri avait terminé Quatrième, qualificatif directement pour le Mondial 2022.
La partie chilienne avait affirmé avoir la preuve que Castillo était né à Tumaco, en Colombie, en 1995, et non dans la ville équatorienne du général Villamil Playas en 1998, comme indiqué sur ses documents officiels. La sélection d’Athuro Vidal a affirmé que l’arrière latéral de Barcelone de Guayaquil avait utilisé un faux passeport et un faux certificat de naissance.
Selon le tabloïd anglais qui cite le Mundo Deportivo, la FIFA a déjà pris sa décision d’expulser l’Équateur après avoir conclu son enquête sur les allégations et une annonce sera faite dans les prochains jours. Et la source d’ajouter que Sportsmail a approché la Fédération équatorienne pour avoir de plus amples informations. Le rapport d’affirmer également que l’Italie a un faible espoir de pouvoir profiter de l’expulsion potentielle de l’Équateur et d’être incluse dans la Coupe du monde malgré son élimination par la Macédoine du Nord.
La FIFA devrait plutôt attribuer la place qui serait laissée vacante par l’Équateur à l’équipe la mieux classée dans son classement mondial.
L’Équateur logé dans la poule A du Mondial 2022, devait rencontrer les Lions du Sénégal, en plus du Qatar et des Pays-Bas.