XALIMANEWS-Quatrième du Mondial 2022 après avoir réussit l’exploit d’atteindre les demies-finales, une première pour une sélection africaine, la formation du Maroc a réalisé un parcours historique. Un fait grandiose qui mérite des honneurs.
De retour dans le Royaume chérifien, auréolé d’une quatrième place mondiale et sur le trône du classement africain, les Luons de l’Atlas ont reçus des hommages à la hauteur de leur exploit. En effet, le Roi du Maroc, Mohammed VI, accompagné par le prince héritier Moulay Hassan, a reçu et décoré tous les membres de la sélection nationale au Palais royal de Rabat. Selon Footmercato, les joueurs marocains se sont ensuite présentés un par un devant leur roi lors d’une cérémonie retransmise sur la chaîne Arryadia TV avant de poser pour une photo en présence des représentants du royaume.
Auparavant, un peu plutôt dans la journée, Walid Regragui et ses protégés ont fait une parade en bus, devant des dizaines de millier de fans dans les grandes artères de la capitale marocaine. avant de rejoindre le palais royal où ils ont été reçus, ainsi que leur mère, par le Roi Mohammed VI «en reconnaissance de [leur] exploit historique», selon la Maghreb Arabe Presse (MAP) dans ses propos repris par la publication hexagonale. «L’accueil par Sa Majesté le Roi des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale».