spot_img

Football-Coupe du monde 2022/PB-J1/Angleterre-Iran(6-2) : les Three Lions atomisent la Team Melli et donnent un signal fort à leurs futurs adversaires

Date:

XALIMANEWS-La sélection anglaise, a fait une bonne entame de Coupe du monde, en disposant largement de la Team Melli (6-2). Du coup, les Three Lions donnent un signal fort a leurs futurs adversaires et lancent de fort belle manière leur Mondial.

Pour une entrée en matière, ce fut une réussite pour les vices-champions d’Europe et demi-finalistes du dernier Mondial. Les protégés de Gareth Southgate, des outsiders du Mondial, ont séduit en disposant de ceux de Carlos Queiros. Les finalistes de l’Euro 2021 ont très tôt mis le pied sur le ballon, mais leurs adversaires avec 2 lignes de défense vont faire face. Un premier incident intervient avec la blessure du gardien iranien, Beiranvand, intervenue à la suite d’un centre de Trippier (7e), qu’il a touché avant de percuter un de ses coéquipiers. Il s’ensuit une longue interruption, avant que le portier iranien reprend ses esprits. Mais une minute après, il s’affale et l’arbitre est contraint de demander à remplacer Beiranvand, groggy et incapable de continuer la partie. Dominateurs, les Anglais ne parviennent pas à prendre à defaut le solide bloc des Iraniens, et manquent d’ouvrir le score par Mason Mount qui tire sur le petit filet sur un centre de Buyako Saka (30e). Mais logiquement, les Three Lions vont ouvrir le score par Bellingham, à la suite d’un joli mouvement initié par Maguire, ponctué d’un maitre de centre de Luck Shaw pour la tete décroisée du joueur de Dortmund (1-0, 35e). Un peu limite, l’Iran parvient à se créer une situation dangeureuse, mais Trippier intervient alors que Taremi se trouvait dans la surface (40e). Mais, 3 minutes plus tard, l’excellent Buyako Saka double la mise, d’une pure volée du gauche (2-0, 43e). Les joueurs de la Perfide Albion, séduisent, installent le jeu dans la zone advers et vont parvenir un aggraver la marque par Rahim Sterling, sur un centre d’Harry Kane (3-0, 45e+1). Et la pause intervient sur ce score, après 14 minutes d’arrêt de jeu.

Dès le retour sur le rectangle vert, Harry Kane et ses partenaires continuent sur les mêmes bases devant les partenaires de Taremi qui essaient de sortir la tête de l’eau. Mais, ce sont encore les Anglais qui marquent les premiers dans cette seconde période par l’entremise du très remuant Buyako Sako, qui y va de son doublé, à la suite d’un récital dans la surface conclu d’un joli tir du gauche à ras de terre (4-0, 61e). La Team Melli est entrain de boire la calice jusqu’à la lie. Mais fort heureusement pour les Perses, leur leader technique, Taremi, va réduire le score d’une belle frappe du gauche (4-1, 65e). Maguire est remplacé par Dyer, Saka par Grealish et Mason mount par Rashford et Sterling par Foden. Quelques secondes après son entrée, le Mancunien d’un crochet interieur du droit, marque le 5e but du match du pied gauche. Harry Kane, muet mais auteur d’un bon match, sort remplacé par Callum Wilson (75e). L’Iran n’en démord pas et manque de doubler la mise par Taremi qui enlève trop son tir, manquant de réaliser un doublé. Mais dans ce match prolifique, l’Angleterre va marquer un 6ème but par le nouvel entrant Grealish, en toute fin de match (6-1, 90e), avant que Taremi ne reussit son doublé sur penalty (6-2, 90e+12). Finalement les vices-champions d’Europe s’imposent avec la manière et lancent un signal fort à adversaires de groupe et autres prétendants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE