spot_img

Football-Coupe du monde 2022/PE-J1/Allemagne-Japon (1-2) : déceptions et regrets chez les chez Allemands après le revers contre les Samouraïs

Date:

XALIMANEWS-Pour son entrée en matière dans cette Coupe du monde 2022, la Mannschaft a été refroidie par le Japon (1-2). Les champions du monde 2014 sont déjà dans le dur, avant de rencontrer l’Espagne.

Après la rencontre, certains acteurs du match, du coté allemand, se sont prononcés sur ce fiasco d’entrée. Buteur pour l’ouverture du score sur penalty (1-0, 33e), Gündogan, qui a aussi trouvé le poteau, a fait part de ses regrets, après le match «Je pense qu’on a dominé. On a eu beaucoup d’occasions. Ensuite, on leur a trop donné d’occasions à la fin du match. Ça n’aurait pas dû se passer comme ça. Il nous a manqué de la conviction dans la possession du ballon».

Le milieu de terrain de Manchester City, de fustiger le laxisme de la défense allemande sur le second but des Nippons. «Le second but qu’on prend… Je ne sais pas si une équipe a déjà marqué un but aussi facile en Coupe du monde…» Son coéquipier Thomas Muller lui emboite le pas, fustigeant le manque d’efficacité, offensif comme défensif.

«En termes de sensations, nous avons en fait joué un bon match sur de longues périodes. Bien sûr, un bon match de football se caractérise également par le fait que vous convertissez la chance et la supériorité en buts. L’efficacité aux deux extrémités ne correspondait pas. C’est ridicule qu’on se retrouve avec une défaite. Mais au bout du compte, quand on voit ce qu’on laisse derrière et comment on encaisse les buts au final, on dirait dans le jargon du foot : on ne perd pas sans raison». A assumé le Bavarois.

A la suite de ses 2 protegés, le coach de la Mannschaft, Hansi Flick, y est allé de ses regrets. «La déception est grande, pas seulement pour moi. Les Japonais ont été plus efficaces et ont pris leur chance. Les erreurs que nous avons commises ne devraient pas arriver. Nous devons arrêter cela», a averti le sélectionneur en conférence de presse. 

Dos au mur, après ce succès d’entrée, l’Allemagne doit jouer une finale contre l’Espagne, l’autre cador du groupe E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE