spot_img

Football-Coupe du monde 2022/PE-J1/Allemagne-Japon (1-2) : épatants, les Samouraïs renversent la Mannschaft et imitent l’Arabie Saoudite

Date:

XALIMANEWS-Les champions du monde 2014, pensaient bien réussir leur entame de Mondial en menant (1-0), avant de faire face à la furia des Samouraïs du Japon, qui ont été renversants (1-2).

Dans ce match du grouoe F, au Khalifa Stadium, la Mannschaft a mené à la pause (1-0). Acculé en début de rencontre par des Japonais tranchants et percutants, les Allemands ont trouvé la faille, sur un penalty transformé par Gündogan (1-0, 45e+2), avant qu’Havertz qui pensait corser l’addition, ne voit son but etre refusé pour un hors-jeu. La mi-temps intervint sur cette avance étriquée des champions du monde 2014.

En seconde période, les Allemands vont trouver le poteau par Gundogan (60e), avant que Muller ne cède sa place à Hoffman (68e). La Mannschaft pousse pour corser l’addition, mais le portier nippon, Gonda réalise un quadruple parade. Le coach du Japon opère des changements à vocations offensives. Neuer se montre à son tour décisif (73e), mais doit s’incliner 2 minutes plus tard, sur un but de Doan, bien servi par le nouvel entrant Minamino (1-1, 75e). Tout est refaire pour les Teutons. Alors qu’on s’attendait à une réaction des protegés de Flick, ce sont les Samouraïs qui vont doubler la mise, par Asano (1-2, 83e), parti dans le dos de la défense allemande après un long coup franc, il fait un bon controle se présente devant Neuer qu’il ajuste. Sensation au Khalifa Stadium. La terre est entrain de trembler pour les partenaires de Gotze, qui a remplacé Musiala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...