XALIMANEWS-Le Maroc a accroché la Croatie, vice championne du monde, lors du premier match de la poule F comptant pour la premiere journée. Du coup, les partenaires d’Achraf Hakimi prennent un bon point sur Modric et compagnie.
Ce match de poule F qui oppposait Marocains et Croates etait la première confrontation entre le 2 pays, en Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas qui courrent derrière une victoire depuis le Mondial 1998 en France, s’opposaient aux vices-champions du monde, conduits par leur maitre à jouer Lucas Modric. La formation africaine, guidée par Yacine Bounou et Hakimi, ont réussi à tenir tête aux Européens, grâce à leur solidité et leur bonne organisation. Score de parité logique à la pause, même si la Croatie a été plus dangereuse que le Maroc. Les vices champions du monde se sont montrés plus dangereux, mais les Lions de l’Atlas ont bien défendu, avec un bon Yacine Bounou dans les buts.
En seconde période, les Marocains pressent haut, ce qui gênent Perisic et ses partenaires. A la 55e minute, Mazraoui se blesse et doit céder sa place. La Croatie pousse, pousse mais le Maroc tient bon et reste solide. Et malgré quelques situations dangereuses, de part et d »autre, la partie se termine sur un nul vierge. Pour leur première opposition en Coupe du monde, les 2 équipes se quittent dos à dos. Les Lions de l’Atlas doivent encore attendre pour remporter de nouveau succès en Coupe du Monde.