XALIMANEWS-Pour son entrée en matière qui était très attendue, la selection brésilienne, a était exacte au rendez vous. Les hommes de Tite se sont imposés sur 2 réalisations, signées par Richarlisson. Ce succès convaincant, permet à Thiago Sylva et compagnie de prendre la tête du groupe G.
Dans ce début de match, ce sont les Serbes qui monopolisent le cuir, mais sans grands effets. Mais sur un corner, Neymar tire directement et manque d’ouvrir le score. Le gardien croate a veillé et sorti le cuir en corner (13e). Le second coup de coin ne donne rien. Les Serbes posent le jeu et dominent dans la possession. Les Brésiliens courent derrière la balle, dans ces premières minutes. Vers la 20e minutes, le bloc brésilien monte d’un cran et Neymar puis Casemiro s’essayent sur des tirs de loin. Pas de réelles occasions apres 20 minutes. Vinicius se démène mais n’a pas de réussite. Les Jaunes commencent à s’implanter dans la zone adverse, mais sur un contre serbe, le centre de Tadic est capté par Alisson (25e). Et après un.joli mouvement, Thiago lance Vinicius dans la surface, mais le gardien adverse arrive le premier sur le ballon (28e). Dans la foulée, Casemiro alerte Raphinha qui remise dans l’axe mais la défense serbe s’interpose en corner (30). Sur le coup de pied arrêté, le centre de Paqueta apres talonnade de Raphinha, n’est pas repris par Thiago qui rodait dans la surface, précédé par le gardien. La bataille fait rage au milieu. La Serbie subit mais ne rompt pas. Et Raphinha après un une deux avec Paqueta, seul dans la surface, tire mollement devant le gardien (34e). La Serbie réagit sur centre trop enlevé. Sur une longue passe de Casemiro, Vinicius, maladroit, rate le cadre (40e). Dans la minute suivante, la Serbie se fait menacante. Les vingts deux acteurs vont rejoindre les vestiaires sur ce nul vierge.
Dès la reprise, Raphinha bute sur le gardien serbe, Vanja Milinkovic Savic (46e). Les Bresiliens élèvent leur rythme de jeu et Neymar sur un rush est descendu à l’entrée de la surface (48e). Le coup franc est devié en corner. Sur le corner la tête de Thiago heurte le visage de Savic. Le malheureux Raphinha est repris dans la surface. La vague déferlante jaune submerge les Rouges, et Vinicius s’échappe sur la gauche mais son centre est devié par la defense (53e). Une minute après, Neymar rate sa reprise du gauche dans.la surface, mais, Alex Sandro a du s’interposer sur un centre serbe, en deviant en corner (58e).Dans leur temps fort, les Auriverde montent d’intensité, et Alex Sandro tire sur le poteau (60e). Mais fort logiquement, les Auriverdes vont trouver la faille, par Richarlisson, après un tir de Vinicius repoussé par le gardien serbe (1-0, 62e). Les Européens de l’Est souffrent, er Neymar lancé, est repris sur un tacle, mais Vinicius ne peut profiter de l’opportunité offerte, en glissant au moment de frapper, à l’entrée de la surface (66e). Le match se débride, avec une domination de la Seleçao. Et le meilleur va venir, par l’entremise de Richarlisson, qui va realiser un geste de genie. A la reception d’un exterieur de Vinicius dans la surface, il controle d’un jonglage et d’une reprise acrobatique venue d’ailleurs, double la mise, pour son.doublé (2-0, 74e). Tite profite pour sortir Paqueta et Vinicius, remplacés par Fred et Rodrigo (75e). Ils serontt imités par Richarlisson et Neymar blessé, remplacés par Gabriel Jésus et Antony (79e). Casemiro trouve la barre transversale (82e), puis Fred s’y essaye d’un tir surpuissant repoussé par Vanja le portier Serbe (83e). Le Brésil pousse pour marquer un autre but, et après Jésus, Rodrigo suite à un bon travail d’Antony ajute mal son enroulé du droit (86e). Martinelli entre à la place de Raphinha, pas inspiré ce soir. Dans les derniers instants du match, la Canarinha aurait pu tripler la mise, mais Jésus et cie, n’ont pas eu de réussite. La Seleçao est venue, a joué, gagné et montré des certitudes, malgré un Neymar
.