XALIMANEWS-Ce vendredi, dans le cadre de la 2ème journée de la poule A, deux chocs sont proposés. Les 2 vaincus de la première journée, le Qatar et le Sénégal s’opposeront pour un choc qui peut etre dramatique pour l’une des 2 formations, tandis que pour le second match entre l’Equateur et les Pays-Bas, ce sera la qualification pour l’equipe victorieuse.
Qatar/Sénégal, le champion d’Asie contre le champion d’Afrique. Un choc qui vaut son pesant d’or, dans la mesure où, l’équipe gagnante se relancera dans la course pour les 8èmes, tandis que la formation vaincue, dira adieu au tour suivant. Pour rappel, Qataris et Sénégalais avaient connu les mêmes fortunes lors de la première journée, battus sur le même tarif (2-0), par les Equatoriens et les Néerlandais. Le pays hôte ne voudra pas rater sa Coupe du monde et fera tout pour se payer le scalp de son advetsaire et entretenir l’espoir d’une qualification, alors que la sélection sénégalaise, qui nourrit. l’ambition de franchir un cap dans cette édition 2022, voudrait se relancer après sa défaite amère concédée lors de la première journée après avoir livré une partie de haut vol. Les protégés d’Aliou Cissé, qui feront sans Kouyaté mais récupéreront Abdou Diallo, devront se montrer très cliniques devant les buts ce vendredi face aux hôtes du Mondial, s’ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises. Cependant, l’adversaire sera revanchard après sa défaite devant les Sud-Americains et poussé par son oublic, il va se sublimer. A Koulibaly et compagnie de faire dans la vigilance et la concentration, au cours de ce match où la bonne partition d’Edouard Mendy, pourrait être determinante.
Concernant le second match de la poule, les Pays -Bas s’opposeront à l’Équateur, pour le choc des vainqueurs de la 1ère journée. Ce sera une rencontre capitale dans la course à la qualification pour les 8êmes. L’equipe qui va perdre aura un joker, car elle aura son destin en main et pourrait se ressaisir lors de l’ultime journée. L’opposition entre les Oranjes et la Tri sera aprement disputée, et les prestations de Gakpo, Frenkie De Jong, Depay, côte côté néerlandais, et d’Ibarra, Estrada et d’Enner Valencia, chez les Sud-americains, seront très épiées. Les 2 équipes partent à chances égales pour ce match et l’issue de la rencontre pourrait se jouer sur des détails. Cependant, pour les Hollandais, ils doivent se mefier de l’armada offensive des Équatoriens, qui est beaucoup plus efficace que celle des Lions du Sénégal, rencontrée lors de la première journée.
Programme 2ème journée Poule A
Vendredi 25 novembre 2022
13h 00 Qatar/Sénégal
16h 00 Pays-Bas/Équateur
Classement Poule A