spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Poule A-J2/ Pays-Bas-Équateur (1-1) : les Oranje on eu chaud face à la Tri mais obtiennent un nul heureux

Date:

XALIMANEWS-Pour ce 2ème match de la poule comptant pour la 2ème journée, les Pays-Bas et l’Équateur se sont partagés les points (1-1), lors d’un partie durant laquelle les Sud-Americains auraient mérité un meilleur sort. Grâce à ce nul, les 2 formations se partagent la première place (4 pts+2), devant le Sénégal (3 pts-1), qui a disposeé du Qatar (1-3). La 3e journée s’annonce chaude.

Lors de cette première periode, la sélection batave a mené au score sans être flamboyante, ballottée par une belle formation équatorienne. Il a fallu une frappe venue d’ailleurs de Gakpo, pour trouver l’ouverture sur le seul tir au but hollandais de cette première mi-temps (1-0, 6e). Les Equatoriens, dominateurs, verront le tir de Valencia, repoussé par Noppert (32e), avant égaliser avant la mi-temps par Estupinian, mais leur but a été refusé pour un hors-jeu (45e+3). La mi-temps intervient sur ce score, en faveur des Oranje.

Le début de la.seconde période va tourner à l’avantage de la Tri. Sur une mauvaise relance de Noppert, Caicedo subtilise le cuir à Timber après une passe hasardeuse de De Jong et sert Plata qui trouve Estupinan. Ce dernier se projette dans son couloir gauche et déclenche une frappe croisée à l’entrée de la surface. Noppert détourne mais Valencia a suivi et pousse le ballon au fond des filets (1-1, 49e). Les Pays-Bas sont dans le dur et sont submergés, acculés par ces hommes en tuniques bleues.10 minutes plus tard, Plata trouve le poteau sur un tir surpuissant. On joue depuis la 66e minute, et on denombre 11 tirs équatoriens pour une seule tentative, du du côté batave. L’Équateur est dans son match, Estupinian réalise un match de ouf. Gakpo, le buteur hollandais est remplacé (80e). Le remuant Estupinian obtient un corner (81e), qui ne donne rien. Le capitaine et buteur, Valencia va sortir, blessé. Il y’aura 6 minutes de temps additionnel, où il se passera rien. Finalement, le nul va partager les 2 équipes dans ce match où les Sud-Americains ont montré un meilleur visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE