spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Poule B-J3 : Iran-États-Unis, « l’Etat voyou » cherche un nul devant « le Grand Satan » pour une place en 8es, derby de la Grande Bretagne entre le Pays de Galles et l’Angleterre en position de force

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la poule B, 2 chocs seront au menu, Iran/États’Unis et Pays de Galles-Angleterre, pour les attributions des 2 tickets du groupe pour le second tour. Dans ces 2 matchs, Iraniens et Anglais sont en ballotage favorable.

Ce mardi, la poule B vibrera ax rythmes des 2 chocs entre ennemis. D’un côté, l’opposition Irano-américaine sous fond de tensions politiques, et de l’autre, le derby de la Grande Bretagne entre le Pays de Galles et l’Angleterre. 2 gros chocs décisifs pour la qualification en 8es de finale du Mondial.

Iran/Etats-Unis, comme on se retrouve, 24 après. Cette fois çi, c’est dans un contexte géopolitique et sportif hyper tendu que se déroulera ce match décisif pour la qualification pour les 8es de finale dans le Groupe B entre les 2 états ennemis.Tout le contraire de leur précédente opposition lors du Mondial 1998 à Lyon., qui s’était déroulée dans un esprit plus apaisé. Ce jour là, la formation iranienne défaite par la Yougoslavie (1-0), avait pris la mesure de son grand ennemi (2-1), qui sortait d’un revers devant l’Allemagne (2-0) dans la poule F.

Pour le match de ce soir, la Team Melli, qui s’est ressaisie devant le Pays de Galles (2-0) après la raclée subie d’entrée devant l’Angleterre (5-2), pourrait se qualifier en cas de nul combiné à un succès ou nul de l’Angleterre devant les Gallois, dans l’autre match du groupe. Mais, les Soccer Boys, qui seront guidés par Pulisic, Thimoty Weah, Sergino Dest, qui n’auront besoin que d’un succès, voudront se payer les Iraniens et s’adjuger l’un des billets pour les 8es de finale. Mais que ca risque de ne pas être une partie de sinécure, car Rezaeian et Cheshmi, les 2 héros contre les Gallois, Azmoun et Taremi le double buteur face aux Anglais, ne voudront en aucun cas être défaits par « le Grand Satan » (surnom collé au pays de l’Oncle Sam par Teheran), eux dont leur peuple est considéré comme un « Etat voyou » par leurs adversaires d’aujourd’hui. En tout cas ce sera un choc chaud bouillant et électrique, à l’issue dramatique, entre 2 nations qui se vouent une haine viscérale.

Dans l’autre rencontre de la poule B, qui se jouera aussi à la même heure, l’Angleterre le leader du groupe (1er, 4 pts+3), créditée d’une victoire sur l’Iran (5-2) et d’un nul devant les États-Unis (0-0), disputera le derby de la Grande Bretagne, en position favorable, face au Pays de Galles (4e, 1 pt-2). Un nul suffirait aux Three Lions pour se qualifier et une victoire leur permettrait de consolider leur place de leader de la poule. Pour Gareth Bale, Moore et compagnie, seule une victoire est impérativement, avec un si gros écart pour espérer s’inviter au tour suivant, en cas de nul dans l’autre match.

En tout cas, on aura 2 gros chocs seront aux menus ce soir, pour le compte de la poule.

Programme 3e journée Poule B

19h 00 Iran/Etats-Unis – Pays de Galles/Angleterre

Les 2 rencontres se joueront à la même heure pour des problèmes d’équité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE