XALIMANEWS-La Tunisie n’a pas réussi à imiter le Sénégal pour offrir à l’Afrique, une seconde victoire dans ce Mondial. Les Aigles de Carthage ont courbé l’échine devant les Kangourous (0-1) et se compliquent la tache. La qualification s’annonce très improbable pour les Africains du Nord, qui vont disputer un match difficile contre la France lors de la dernière journée.
L’Australie a ouvert le score pour mener à la pause grâce à un coup de tête de Mitch Duke (23e). Les Tunisiens, après ce bit encaissé ont mieux joué, sans parvenir à rétablir l’équilibre.
Durant la seconde periode, les Tunisiens ont montré les meilleures dispositions et avec l’entrée de khazri à la place de Laidouni (67e), ils assiègent la cage des Kangourous sans parvenir à trouver la faille. Après 6 minutes de temps additionnel, le match se termina sur cette défaite étriquée des Aigles de Carthage. Du coup, ils imitent pas les Lions du Sénégal victorieux du Qatar (1-3), et pour une 2ème victoire africaine dans ce Mondial, il faudra encore attendre. La bande à Msakni se complique la tache et aura un match colossal à disputer contre la France lors de l’ultime journée des phases de poule, pour espérer voir le second tour.