XALIMANEWS-Vainqueur de l’Allemagne lors de la première journée (2-1), le Japon a été surpris par le Costa- Rica qui avait été corrigé par l’Espagne (7-0). Les Costa-Ricains ont marqué sur leur seul tir cadré (0-1). Doinateurs, les Japonais ont payé cash leur inefficacité.
Ce choc entre le Japon victorieux d’entrée de l’Allemagne (1-2) et le Costa-Rica laminé par l’Espagne (7-0), s’est soldé par une première periode vierge, au Ahmad bin Ali Stadium, avec pas beaucoup de choses à retenir. Les Japonais ont eu des situations chaudes par Doan, Kamada et Ueda (13e, 16e et 19e) contre, alors que du côté adverse, c’est Campbell qui s’est montré le plus remuant (5e, 32e)
Dès le retour aux oranges, le Japon se signale avec un relais entre Asano et Morita plein axe qui finit par une frappe du second nommé, mais Keylor Navas veille. Le Japon domine cette entame de deuxième periode, mais le rythme baisse d’intensité. A la 57e, Soma le Japonais part de son côté gauche pour repiquer dans l’axe puis frappe du droit mais le ballon fuit le cadre. Treize minutes plus tard, Ito est trouvé dans l’axe et élimine Calvo qui est forcé de retenir le Japonais qui filait au but juste devant la surface.Carton jaune pour le Costaricain et coup franc. Kamada tire sur le mur adverse. Mais, l’eclaircie ca venir du côté des coéquipiers de Navas. A la 81e minute, Tejeda recupere un ballon haut qu’il transmet à Fuller, et celui celui-ci lobe Gonda (0-1, 81e), pour le premier tir cadré du match du Costa-Rica, qui mene au score. Dominateurs, les Samouraïs sont surpris par ce but adverse. Les coéquipiers de Minamino poussent et l’ex joueur de Liverpool déborde sur le côté gauche et centre en retrait sur Kamada mais Navas stoppe du pied la tentative du Samouraï avant de capter le cuir. Il y’aura 6 minutes de temps additionnel, et lanvague deferlante japonaise assiège le camp costa-ricain, mais sans parvenir à revenir au score. Le Costa -Rica crée la sensation avec un grand Keylor Navas et relance le groupe E. Le Japon perd le bénéfice de sa suoerbe victoire sur l’Allemagne