XALIMANEWS-Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur 2ème qualification de leur histoire en 8es de finale d’un Mondial, après leur succès devant les Canucks (1-2).
Assez dominateurs lors de la première période, les coéquipiers d’Achraf Hakimi auraient pu aller à la pause avec une avance de 2 buts, après les réalisations de Ziyech (4e) et En -Nesiry (23e), si Aguerd n’avait pas devié un tir canadien dans ses buts (41e, 1-2). En seconde période, les Nords-africains ont du faire face à la revolte des Nord-américains, qui ont même trouvé la barre par le vétéran Hutchinson (72e).Malgré la déferlante rouge, la selection du Royaume chérifien a tenu le coup, non sans avoir souffert des velléités adverses, pour finalement remporter la mise, pour sa 2ème qualification pour les 8es de finale d’une Coupe du monde, 36 ans après. De 1986 à 2022, que ce fut long, pour offrir à l’Afrique sa 2e qualification en 8es das ce Mondial du Golfe Persique.
Dans l’autre match, la sélection finaliste de la dernière édition a éliminé l’un des demi-finalistes de l’édition russe. La Croatie qui etait leader avant cette dernière journée, s’est qualifiée pour les 8es, en faisant match nul avec la Belgique (0-0), pour voir le Maroc la coiffer au poteau à la première place du groupe.
Classement final Poule F