XALIMANEWS-Le double Ballon d’Or africain El Hadj Ousseynou Diouf, a affirmé que le défi des sélections africaines en Coupe du monde, devrait être, non pas de participer, mais de bien représenter le continent avec des résultats probants.
A l’issue du tirage au sort effectué ce samedi, à Douala, El Hadj Ousseynou Diouf s’est exprimé au sujet de la participation des équipes africaines en Coupe du monde. Pour le vice-champion d’Afrique 2002, « ça sert à rien d’avoir 10 équipes à la coupe du monde si on ne peut pas passer le 1er tour. Ce qui s’est passé à la dernière coupe du monde est inadmissible car sur cinq équipes africaines, aucune n’est allée au second tour. On se doit de bien représenter l’Afrique et d’aller challenger les grands… Le plus important n’est pas de participer mais d’honorer notre continent et montrer que nous sommes les premiers ambassadeurs de l’Afrique ». A déclaré Dioufy, dans ses propos rapportés par Actucameroun.
Rappelons que, pour les Barrages du Mondial qatari de 2022, 10 équipes africaines sont en lice pour s’adjuger les 5 places qualificatives. On aura les chocs, Cameroun/Algérie, Ghana/Nigéria, Egypte/Sénégal, Mali/Tunisie et RD Congo/Maroc. Les matchs aller se joueront le 24 mars, tandis que les chocs retours se disputeront 5 jours plus tard, le 29.