XALIMANEWS-Suite à la qualification des Lions de l’Atlas en demies-finales au dépens du Portugal (1-0), pour une première fois de l’histoire pour une selection africaine, voici les premiers mots sortis pas Walid Regragui.
C’est un entraîneur comblé, qui s’est exprimé devant la presse tout en rappelant l’état d’esprit de ses combattants, le travail des coachs africains.
«On est tombé sur une grande équipe avec beaucoup de talent. On y a cru, on a beaucoup de blessés avec Aguerd, Saiss, Mazraoui ou même avant avec Harit, Tissoudali, Louza ou Masina. Les mecs rentrent et se battent. Tout le monde se bat, le public nous suit. On devait écrire l’histoire de l’Afrique, on l’a fait. Ce n’est pas une question de respect, on avance avec nos qualités. On a perdu beaucoup de monde, on s’est accroché et on a créé un état d’esprit. L’Afrique est sur le devant de la scène. J’espère que j’ai ouvert la voie aux coachs africains, on travaille, on progresse. Je veux remercier tout le staff, mais ce n’est pas fini comme j’ai dit.»
Bravo aux Maroc et bonne chance face à la France.