XALMANEWS-En conférence de presse d’avant match , ce dimanche à Doha, Aliou Cissé a évoqué l’entrée en matière des Lions, l’absence de Sadio Mané, le style des Lions et l’adversaire, les Pays-Bas.
Le selectionneur des Lions, faisait face aux journalistes ce dimanche matin, à la veille de croiser les Pays-Bas pour l’entrée en matiere de ses protegés. L’homme aux dreadlocks à évoqué d’abord le premier match, « On va essayer de faire un bon résultat qui va nous permettre d’avoir de meilleures conditions pour la suite. Dans cette compétition de cette envergure, le premier match est très important. », a lâché le Mondialiste 2002. Interrogé sur l’absence de Sadio Mané, il a avoué,« on est peiné pour lui. Au Au-delà des besoins de l’Équipe nationale, c’est d’abord sa santé qui compte. On ne peut cacher son importance dans ce groupe. »,a-t-il ajouté, avant de préciser que, « chaque entraîneur constitue une équipe autour de bons joueurs. Nous souhaitons tous qu’il revienne dans de bonnes conditions. » Pour le meilleur entraineur africain de l’année 2022, le groupe de Lions est constitué de joueurs importans et qui sont prêts à relever le défi. Concernant le système de jeu les Lions dans ce Mondial, Aliou Cissé, déclare, « nous allons rester nous même, garder nos valeurs, notre identité et style de jeu. Tout le monde connait le style de jeu du Sénégal et on va continuer à avoir ce style. » L’adversaire de demain, le Pays-Bas, a aussi été évoqué lors de cette conférence, surtout par rapport à son système de jeu.
« Ces dernières années, on a eu à affronter beaucoup d’équipes qui jouent avec ce système de jeu. Je peux citer le Zimbabwe, le Cap-Vert ou encore la Guinée lors de la CAN. Ce sont des systèmes qu’on maîtrise, mais au-delà de ça, le plus important est de se focaliser sur nous-mêmes pour bien répondre face à cette équipe des Pays-Bas » A declaré le quart de dinaliste de la Coupe du monde 2022, en tant que joueur.