XALIMANEWS-En septembre prochain, la FIFA va dévoiler l’identité des pays qui vont organiser le Mondial 2030. Cependant, les candidatures se multiplient et deux quatuors risquent de se confronter pour l’attribution de cette compétition majeure du ballon rond.
Après que les quatre pays sud-américains, en l’occurrence le Chili, le Paraguay, l’Argentine et l’Uruguay, ont d’ores et déjà convenu de proposer une candidature conjointe, un autre quatuor pourrait se constituer.
Après que le trio, l’Espagne, du Portugal et le Maroc se sont alliés pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, voila que l’Ukraine pointe son bout du nez pour faire partie de cet assemblage, d’après L’Équipe. Dans le cas où leur candidature conjointe venait à se confirmer, ce serait la première fois dans l’histoire du Mondial que la compétition se déroule sur deux continents differents. Pour rappel, 48 équipes seront qualifiées pour la Coupe du monde à partir de l’édition 2026 qui se déroulera au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.