spot_img

Football-Coupe du monde FIFA : Arabie Saoudite et Italie pourraient co-organiser l’édition 2030

Date:

XALIMANEWS-L’Arabie Saoudite et l’Italie pourraient déposer une candidature conjointe pour organiser la Coupe du monde 2030. Ce qui serait une première inédite entre 2 pays issus de 2 continents différents.

Selon une information de The Athletic relayée par Footmercato, l’Arabie Saoudite et l’Italie pourraient déposer une candidature conjointe pour organiser la grande messe du football mondial en 2030. Selon le site anglais, les Saoudiens auraient préféré d’un point de vue stratégique, s’allier avec l’Égypte et au Maroc pour offrir une option Moyen Orient-Afrique du Nord. Mais l’affaire parait corsée.

Pour cause, le média britannique précise que l’Égypte et la Maroc devraient réaliser d’importants travaux au niveau de leurs infrastructures et il y aurait également quelques inquiétudes d’un point de vue commercial et économique, mais aussi au niveau de la sécurité assurée dans ces pays. Des sources trés proches du dossier auraient précisé à The Athletic qu’une candidature conjointe avec l’Italie apporterait plus de certitudes à l’Arabie Saoudite.

D’autres nations issues du Vieux contient pourrait s’allier pour obtenir un plus grand nombre de pays organisateurs pour la Coupe du monde 2030, selon Footmercato.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE