XALIMANEWS-Invité de l’émission Telefoot, l’ancien meneur de jeu de l’Équipe de France Zinedine Zidane est revenu sur la finale de la Coupe du Monde 2006. Le vainqueur du Mondial 1998 a ainsi évoqué son fameux Panenka face à Buffon et surtout son coup de tête face à Materrazzi.
«La panenka ? De la technique, c’est sûr, ce n’était pas un grain de folie, c’est le geste qu’il fallait faire. J’ai quelques secondes pour choisir mon geste, il fallait inventer quelque chose face à un gardien qui me connait bien. Ensuite, je pense que Bixente (Lizarazu), c’est le seul qui aurait pu me contenir. On ne peut pas refaire le passé, je ne suis pas fier de cela, mais cela fait partie de mon parcours. On ne fait pas tout parfaitement, c’était un moment compliqué», a ainsi expliqué Zizou dans ses propos relayés par Footmercato.
"De la technique, c'est sûr, de la folie je ne pense pas. Je pense qu'à ce moment-là, c'est ce que je dois faire. Si je le fais, c'est que je dois faire ça. Ratée ou pas ratée. Parce que je peux rater le penalty."
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 19, 2022
Zidane sur sa Panenka contre l'Italie @YassinNfaoui @BarniaudSeb pic.twitter.com/ps9hhAgN1f