spot_img

Football-Décès de Pelé : la presse mondiale rend hommage à « O Rei »

Date:

XALIMANEWS-La mort de Pelé a suscité une vague d’hommages a travers le monde. La presse n’a pas été en reste.

Ce jeudi à Sao Paulo, Edson Arantes Do Nascimento « Pelé », perdait son dernier match, contre le cancer. Suite à son départ pour l’au-delà, les jommages à son endroit, ont afflué de partout dans le monde. Après les personnalités du foot et des politiques, il y’a aussi la presse qui apporte son témoignage à l’illustre défunt.

Dans son pays où il a rendu l’âme, près plusieurs mois d’un long combat contre un cancer du côlon, la presse brésilienne lui rend bien hommage ce vendredi. Le journal Extra de titrer, « Pelé », avec une couverture en noir et blanc. De son coté, O Dia aussi a titré simple, « pour toujours, le roi Pelé », emboîté le pas par le Correio Braziliense qui a insisté également sur l’éternité d’O Rei.

Plus loin, sur le vieux continent, O Jogo y va de son, « pour l’éternité ». En Angleterre aussi, la mort de Pelé fait la Une des journaux. Le Daily Mail  titre : « au revoir le plus grand », imité par le Daily Mirror dans son édition du jour : « le plus grand ». Chez les Transalpins aussi, l’homme aux 3 Coupes du monde a reçu de grands hommages. La Gazzetta dello Sport a fait une édition complète sur le Brésilien et sa carrière. « Il était une fois O Rei », titre le publication au papier rose. « O Rei est mort », réplique Corriere dello Sport. Même chose en Espagne, ou toute la presse a rendu hommage à l’homme de Mexico 70, As a fait dans l’originalité en mettant à l’honneur les pieds du génie brésilien, qui ont inscrit 1000 buts selon la légende.

En Hexagone, la perte de Pelé a fait les gros. L’Équipe a fait également une édition spéciale, retraçant les grands moments d’histoire de la carrière de Pelé, en titrant dans sa Une, « Il est était un Roi ». Cela fait également la couverture des journaux régionaux comme Le Parisien, mais aussi Le Progrès. Même les journaux nationaux d’information générale en font leur Une, à l’image de Libération qui titre « Seleciao » ! Le Roi, le plus grand de tous les footballeurs, celui qui le premier à crée des gestes repris pas les autres, mérite bien ces hommages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE