XALIMANEWS-Un père ecossais et son fils de 6 ans qui ont nettoyé un trésor de guerre degradé par des graffitis fascistes, à Glasgow, ont reçu des cadeaux de la part du Paris Saint Germain pour la simple raison que l’enfant portait un maillot du club francilien au moment de son acte.
Fin juin dans la banlieue est de Glasgow, Steven voit sur les réseaux sociaux des photos d’un mémorial de la Guerre civile espagnole dégradé, un monument dédié aux Écossais ayant combattu durant le conflit. Outré par les graffitis fascistes, ce père de famille emmène son fils Steven Jr nettoyer le mémorial, l’enfant de 6 ans étant vêtu d’un maillot du PSG sur le dos.
Par la magie de la toile, la belle et noble action relayée depuis par le quotidien écossais The National est parvenue jusqu’aux oreilles du club parisien, qui s’est précipité de faire un geste symbolique pour récompenser les efforts de ce petit Ecossais, qui au moment de son acte portait la tunique du club francilien.
Dans un message posté sur Twitter, Steven senior a publié deux photos. Dans l’une , une lettre signée de Nasser Al-Khelaïfi le président parisien, confirmant combien il était « fier et inspiré » par le travail communautaire des deux membres de la famille McGowan. Et dans l’autre, on voit son fils tout heureux, entouré d’accessoires officiels du Paris Saint-Germain, dont un maillot dédicacé de la star brésilienne Neymar.
No Pasarán
— McGoo ? (@McGoo___) June 26, 2021
???
?? pic.twitter.com/cBdVEI8xmb
Le père a remercié l’équipe parisienne pour son geste qui fera de son fils « un fan du PSG pour la vie ». Steven Jr a également été invité à Paris pour vivre un match au Parc des Princes la saison prochaine.
Massive thank you to @PSG_inside for making Wee Stevens day with the package they sent him.Signed Neymar Jr top,strips and training gear as well as an invitation to Le Parc des Princes for a match next season. Steven is as high as a kite with it all. PSG have a fan 4 life now? pic.twitter.com/zGro12l9wf
— McGoo ? (@McGoo___) July 12, 2021