spot_img

Football-EDF/Euro 2020 : Deschamps regrette la sortie médiatique de Giroud

Date:

XALIMANEWS-La sortie médiatique d’Olivier Giroud, avant l’euro 2020, à l’encontre de Kylian Mbappé à qui il reprochait de pas lui adresser les ballons, avait suscité un malaise dans le groupe France à la veille de la compétition. Dans un entretien accordé ce vendredi à L’Équipe, le sélectionneur Didier Deschamps est revenu sur l’incident.

Pour rappel, durant le match de préparation de la France face à la Bulgarie (3-0), Olivier Giroud reprochait en conférence de presse que « les ballons ne lui arrivent pas ». Une sortie qui avait pousser le sélectionneur à faire preuve de tact pour ne pas envenimer la situation. Dans un entretien accordé à L’Équipe, ce vendredi, relayé par RMC Sport, le sélectionneur des Bleus est revenu sur l’incident tout en confirmant qu’il avait fait jaser en interne, sans avoir de conséquences sur le long terme.

« Il le sait, je lui ai dit : il n’avait pas à dire ça, c’est une certitude » a arbitré Deschamps, qui ajoute que cette maladresse avait créé de petites tensions sur deux, trois jours mais c’était lors de la préparation. » La critique aurait notamment été mal prise par Kylian Mbappé », a-t-il dit. Le jeune attaquant aurait voulu s’expliquer en personne face à la presse, mais le sélectionneur l’en avait dissuadé. Finalement, le jeune prodige avait pu aborder le sujet quelques jours après l’incident, expliquant regretter la forme plus que le fond, après avoir « discuté à propos de ça » avec Giroud.

Cependant, selon le média, Deschamps a insisté sur le fait que cette histoire n’avait pas été un fardeau pour les Bleus. « On dit ça maintenant parce qu’il n’y a pas le résultat« , a-t-il expliqué, avant de prendre exemple sur 2018. « Tout le monde rigole aujourd’hui de l’histoire de la sortie nocturne. Même Adil Rami  nous a envoyé des petits extincteurs en guise de souvenir. Mais vous savez très bien que si on ne bat pas l’Uruguay (en quarts), on n’est pas loin de ce qui s’est passé en 2010. »

Et qui sait? Peut être que cette polémique déclenchée par Olivier Giroud à quelques jours des joutes, aurait installé un malaise dans le vestiaire, ce qui aurait impacté sur le comportement des Tricolores durant l’Euro 2020 où la France faisait figure de favori numéro 1 avant d’être boutée de la compétition en quart de finale face par la Suisse (3-3, 3 t.a.b à 2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE