XALIMANEWS-Après avoir réussi la prouesse de hisser la France en finale du Mondial qatari, certains joueurs tricolores ont été la cible de propos haineux via les réseaux sociaux, après la perte du titre face aux Albicelestes.
Apres la défaite en finale du Mondial 2022 face aux Argentins, certains Bleus ont été victimes de propos racistes sur les réseaux sociaux (Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman, Randal Kolo Muani et Hugo Lloris). Les deux premiers cités ont raté leur pénalty lors de la séance de tirs au but et l’attaquant de Francfort a manqué son face-à-face avec le portier argentin.
Face à cette situation, on ne peut plus maladroite, la Fédération Française de Football, entend porter plainte. «À la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’équipe de France ont fait l’objet de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux. La FFF les condamne et va porter plainte contre ses auteurs».
A la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’Equipe de France ont fait l’objet de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux.
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) December 20, 2022
La FFF les condamne et va porter plainte contre ses auteurs. pic.twitter.com/IrpaI246Es