XALIMANEWS-Candidat pour tenir les destinées du football du pays de la Lagune Ebrié, Didier Drogba doit repasser une autre fois. Ce dimanche, les présidents des clubs ivoiriens ont jeté leur dévolu sur idrissa Diallo en lui donnant 63 voix contre 61 pour Sory Diabaté son challenger lors du deuxième tour.
La légende du football, ivoirien, qui nourrissait le rêve de diriger l’instance dirigeante du football de son pays à l’image d’une autre légende Samuel Eto’o Fils élu au Cameroun, va devoir repasser une autre fois. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, passé par Chelsea, a été éliminé dès le premier tour en ne récoltant que 21 voix.
Drogba hors course, il ne restait qu’Idriss Diallo et Sory Diabaté pour la grosse bataille. Finalement, le successeur d’Augustin Sidy Diallo décédé du Covid-19 en novembre 2020, est lIdriss Diallo. L’homme d’affaires qui avait récolté 59 voix au premier tour a été élu avec 63 voix contre 61 pour Sory Diabaté, qui au premier tour en avait engrangé 50.
Le nouveau boss du football de la Côte d’Ivoire aura en charge de rassembler les forces vives du football de son pays, qui fait l’objet de querelles internes.