XALIMANEWS-Ce lundi, dans le cadre des Éliminatoires de la CAN 2023, le Nigéria rendait visite au Sao Tomé-et-Principe. A l’extérieur, les Suoer Eagles ont bombardé leurs adversaires (0-10), pour leur second succès de rang dans la poule A, après avoir disposé de la Sierra Leone à Lagos (2-1).
Dans cette opposition contre un petit poulet du continent, le Nigéria n’a pas fait dans la dentelle. Les coéquipiers de Victor Oshimen l’homme du match avec ses 4 réalisations (9e, 48e, 65e, 84e), enchaînent une seconde victoire, 4 jours après avoir battu la Sierra Leone à domicile (2-1). Les autres réalisations portent les signatures de Moses Simon (28e), Moffi (43e et 60e), Etebo (55e), Lookman (63e, et Dennis (90+2, sp). Le Sao Tomé-et-Principe concède un second camouflet de suite après la raclée subie à Bissau (5-1).
Avec 2 succès, les Super Eagles comptent 6 points et trônent seuls en tête de la poule A, devant la Guinée Bissau (3 points) qui compte un match. La Sierra Leone et le Sao Tomé-et-Principe, avec zéro point, ferment la marche.