XALIMAHEWS-Ce vendredi, le sélectionneur national Aliou Cissé a publié une liste de 25 joueurs pour les 2 dernières journées des Éliminatoires de la Coupe du Monde, contre le Togo à Lomé (11 nov) et le Congo à Thiès (14 nov). Premier de sa poule H et déjà qualifié pour le dernier tour qualificatif, le Sénégal compte conserver son invincibilité, et pour ces 2 dernières sorties il pourra compter sur Pape Gueye de l’OM, le Néo-Lion.
Aliou Cissé a publié ce vendredi, sa dernière liste pour les 2 dernières journées des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatari de 2022. Premier du groupe H, et la qualification pour le dernier tour qualificatif en poche, le sélectionneur des Lions peut se permettre une revue d’effectifs lors de ces 2 dernières journées tout en essayant de faire carton plein et conserver son invincibilité, vu l’énorme potentiel dont dispose la Tanière. Dans l’optique du dernier tour et des autres échéances qui se profilent, la direction technique nationale a pioché Pape Alassane Gueye le milieu de terrain de l’OM. Un profil qui peut bien convenir dans l’entre-jeu sénégalais pourtant bien pourvu. L’Olympien fait partie de la nouvelle liste des Lions et pourrait étrenner ses premières sélections lors de ces rencontres face au Togo (11 nov à Lomé) et le Congo (14 nov à Thiès). Sinon, il n’y a pas trop de changements, à part l’absence de Diao Baldé Keita, qui est opéré.
Krepin Diatta, blessé depuis un mois et de retour sur le terrain avec Monaco ce jeudi en Ligue Europa, fait partie des convoqués.
Voici la liste des 25 sélectionnés
Gardiens de but : Édouard Mendy-Alfred Gomis-Seyni Dieng
Défenseurs : Kalidou Koulibaly-Pape Abdou Cissé-Abdou Diallo-Abdoulaye Seck-Fodé Ballo Touré-Bouna Sarr-Saliou Ciss-Ibrahima Mbaye
Milieux : Gana Gueye-Cheikhou Kouyaté-Nampalys Mendy-Moustapha Nam-Krepin Diatta-Pape Alassance Gueye-Pape Matar Sarr-Mamadou Loum Ndiaye
Attaquants : Sadio Mané-Ismaila Sarr-Famara Diedhiou-Habib Diallo-Boulaye Dia-Bamba Dieng
Il manque un leader a cette equipe. Tant que Kara Mbodj ne revient pas, on ne gagnera rien; il manque ce quelqu’un qui peut pousser le groupe a franchir les derniers metres.