XALIMANEWS-Ce lundi, après les victoires du Gabon sur l’Angola pour la poule F (2-0) et du Cameroun devant le Mozambique dans le groupe D (0-1), tôt dans la journée, d’autres rencontres se sont déroulées toutes soldées par des victoires. Le Burkina a confirmé devant le Djibouti (2-0), la Côte d’Ivoire en faisait de même devant le Malawi (2-1) tandis que l’Égypte a repoussé la Libye (0-3).
Pour le compte de la poule A, le Burkina Faso, trois jours après avoir battu le Djibouti (4e, O pt) en déplacement (4-0), a confirmé ce lundi face au même adversaire (2-0) et prend provisoirement la tête du groupe A avec 9 points, devant l’Algérie (2e, 7 pts) qui doit défier le Niger (3e, 3 pts) ce mardi à Niamey. Lors du match aller joué ce samedi, les Fennecs s’étaient imposés largement (6-1).
La Côte d’Ivoire, dépossédé de son fauteuil de leader de la poule D plutôt dans la journée par le Cameroun vainqueur du Mozambique (0-1), a repris la première place grâce à sa victoire à domicile devant le Malawi (3e, 3 pts), qu’il a battu 2 buts à 1, après le (3-0) de samedi passé. Les Ivoiriens sont premiers avec 10 points devant le Cameroun (2e, 9 pts). Le Mozambique ferme la marche avec un seul point. Enfin, dans la poule F, l’Égypte de Salah continue son bonhomme de chemin en enregistrant un deuxième victoire de rang sur la Libye à Tripoli même (3-0) après le (1-0) du Caire. De ce fait, les Pharaons (1e, 9 pts) repoussent et éliminent les Libyens (2e, 6 pts), et cherchent un point pour obtenir le précieux ticket qualificatif aux prochain et dernier tour. Plutôt dans la journée, le Gabon (3e, 4 pts) s’étaient relancé en dominant l’Angola (2-0). Les partenaires d’Aubameyang ?ardent une mince ewpoir pour la qualification.