XALIMANEWS- Dans le cadre de la 4e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Amsud, le Cameroun a disposé du Mozambique (0-1) et trône provisoirement à la tête du groupe D, de son côté, le Gabon dans la poule F s’est reprise en dominant l’Angola (2-0).
Le Cameroun a réussi une belle opération, en déplacement au Mozambique en s’imposant (1-0). L’unique but du match a été inscrit par le défenseur Ngadeu-Ngadjui (68e). Grâce à ce précieux victoire les Lions Indomptables occupent provisoirement la tête du groupe D avec 2 points d’avance sur la Côte d’Ivoire qui joue le Malawi.
De son côté, le Gabon recevait l’Angola pour un match capital pour les 2 équipes pour le compte du groupe F. L’ équipe perdante pouvait être éliminée selon le résultat du match Egypte/Libye de ce soir. Dos au mur, les Panthères, guidés par Aubameyang buteur (74e) et Moussounda (84e), se sont imposés dans les 16 dernières minutes. Ce succès bienvenu permet au Gabon de se positionner à la 3e place à 3 points du leader, l’Égypte et devance l’Angola d’un point.