XALIMANEWS-Selon plusieurs médias brésiliens, le sélectionneur brésilien Tite, devra faire sans 9 de ses joueurs, bloqués par les clubs anglais, en raisons des restrictions prises par le gouvernement britannique, liées au covid-19.
La Fédération brésilienne a entamé un bras de fer avec la Premier League en vue d’obtenir la libération des joueurs sélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Selon Globo Esporte relayé par RMC Sport, la Seleçao va être amputée de 9 sélectionnés évoluant Outre-Manche, pour les 3 matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2022, face au Chili (3 septembre), l’Argentine (le 5 sept) et le Pérou (le 10 sept).
Retenus par le sélectionneur Tite, Thiago Silva (Chelsea), Richarlison (Everton), Ederson et Gabriel Jesus (Manchester City), Raphinha (Leeds United), Alisson, Fabinho et Firmino (Liverpool) et Fred (Manchester United) seront dispensés de ces matchs éliminatoires, de même que Matheus Nunes (Sporting, Portugal), pas encore intégralement vacciné.
Rappelons que, la Seleçao est leader du classement de la zone Amérique du Sud avec six victoires en autant de matchs, comptant un total de 18 points. Cependant, La Confédération brésilienne de football n’a pas encore officialisé l’absence de ses joueurs evoluant dans la Premier League, pour les trois prochains rendez-vous.