XALIMANEWS-Auteur d’un triplé lors de la large victoire du Portugal face au Luxembourg (5-0), en Éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Europe, Cristiano Ronaldo continue d’écrire sa légende avec sa sélection.
On peut dire que le Luxembourg réussit bien à Cristiano Ronaldo. Ce dernier, a inscrit ses 8e, 9e et 10e buts face aux Luxembourgeois, lors de la victoire de la sélection portugaise devant le pays du grand Duché (5-0). C’est la 10ème fois que CR7 marqué un triplé ou plus avec sa sélection, pour un total de 115 réalisations en 182 cap. Il fallait le faire.
« Une victoire de plus, un pas de plus vers notre objectif, une soirée historique de plus sous nos couleurs ! Tout est plus facile lorsque nous jouons à domicile, devant notre public qui nous pousse de la première à la dernière minute… J’avais promis que j’irai toujours chercher plus et encore plus ! C’est mon ADN, notre ADN, nous ne nous contentons jamais de ce que nous avons, nous ne baissons jamais les bras et nous nous battrons toujours pour décrocher ce qui est en notre pouvoir. Força Portugal ! », a-t-il posté sur Instagram.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur portugais Fernando Santos atenu à remercier son capitaine. « Cristiano Ronaldo ne gagne pas les matches tout seul. Mais avec Cristiano, nous avons plus de chances de gagner, ce n’est pas une nouveauté de dire cela », a-t-il lancé.
De leur côté, les médias portugais y sont allés de leurs envolées. « Cristiano Ronaldo ne se fatigue jamais de marquer, c’est comme si c’était toujours le premier », souligne A Bola. Pour Record, c’est « CR800 » (ce quotidien considère que l’un des buts attribués à CR7 est en fait l’œuvre de Pepe, ndlr), « un capitaine imparable » « auteur d’une nouvelle nuit historique ». O Jogo se demande lui de « quoi est fait Ronaldo ?» Éloges mérités pour le joueur de 36 ans qui ne s’en lasse pas de performer malgré son âge assez avancé.