spot_img

Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Europe : la Suisse se qualifie et condamne l’Italie en Barrages, l’Angleterre s’y met aussi, bataille à 3 entre les Pays-Bas, la Turquie et la Norvège

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi, dans la zone Europe et pour le compte des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022, deux nouvelles nations se sont invitées à la grande messe du football mondial, la Suisse qui a disposé de la Bulgarie (4-0), condamnant en Barrages l’Italie incapable de faire sauter le verrou de l’Irlande (0-0) et l’Angleterre qui a balayé Saint-Marin (0-10)).

Les Italiens, premiers de la poule C avant cette dernière journée, pouvait obtenir leur qualification en cas de victoire en Irlande. Mais, incapables de battre les Irlandais du nord en déplacement (0-0), les Transalpins, récents champions d’Europe, se sont faits coiffer au poteau par la Suisse victorieuse de la Bulgarie. Les Helvètes premiers avec 18 points, grâce aux réalisations d’Okafor (48e), Vargas (57e), Intel (72e) et Frédéric (90+1), se verront au Qatar l’année prochaine, au détriment des Italiens, deuxièmes avec 16 points et qui vont disputer les Barrages.

De leur côté, les Three Lions qui comptaient 23 points, sous la menace de la Pologne (2e, 20 pts), avaient besoin d’un nul en déplacement face au Saint Marin pour valider leur ticket. Insolente de réalisme, l’Angleterre étrille son adversaire par un score assez large de 10 buts à zéro. Des buts inscrits par Maguire (6e), Fabbri (15e, csc), Harry Kane auteur d’un quadruplé (27e, 31e, 39e, 42e), Smith Rowe le Gunner nouveau appelé (58e,), Minsk (69e), Abraham (78e), Buyako Saka (79e). Pendant ce temps, la Polognd de Lewandowski s’est fait battre par la Hongrie à domicile (1-2). La sélection polonaise devra passer par les Barrages pour espérer être du voyage pour le Mondial du Golfe.

Pour l’instant, 9 pays ont déjà obtenu leurs qualifications directes, dans les 10 poules de la zone Europe, cependant, il reste un ticket à distribuer entre les Pays-Bas (1e, 20 pts) et la Norvège (3e, 18 pts), qui s’affrontent directement, et la Turquie (2e, 18 pts) obligée de battre le Monténégro (4e, 12 pts) et de compter sur un revers des Bataves.

Voici les 10 pays qualifiés d’office dans la zone Europe

Serbie (G.A), Espagne (G.B), Suisse (G.C), France (G.D), Belgique (G.E), Danemark (G.F), Croatie (G.H), Angleterre (G.I), Allemagne (G.J)

I

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE