XALIMANEWS-La zone Amsud, joue ce dimanche sa 8e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022, avec une énorme affiche, le Brésil (1e) contre Argentine (2e), pour une revanche de la finale de la dernière Copa remportée par l’Albiceleste devant la Seleçao (1-0), mettant fin à 28 ans de disette. Ce soir, Neymar et ses partenaires qui accueillent leurs adversaires, voudraient prendre leur revanche et, du coup, enchaîner par une 8e victoire en autant de sortie dans ces Éliminatoires Amsud.
Brésil/Argentine, une affiche qui fait rêver. De la génération des Zico et Passarella, en passant Par Ricardo Gomes et Maradona, voir Ronaldhino, Cafu, contre Riquelme et Véron, les rencontres entre ces 2 mastodontes de la zone Amsud, ont toujours été sulfureuses et restent très prisées par les férus du football mondial. Pour ce soir, ce sera un remake de la finale de la Copa America disputée au mois de juillet au Maracana de Rio, où les Argentins avaient commis un crime de lèse-majeste en arrachant aux Brésiliens « leur Coupe » sur une réalisation de Di Maria (1-0), remportant du coup leur premier trophée majeur depuis 1993 lors de la Copa en Équateur.
Pour ce match, comptant pour la zone Amsud, le Brésil (1e, 21 pts) qui a remporté toutes ses sorties, marquant 17 buts pour 2 encaissés, voudrait prendre sa revanche sur l’Argentine (2e, 15 pts), 4 victoires et 3 nuls, qui avait mis fin à sa période d’invincibilité au mois de juillet. Ce soir, les Auriverde feront sans neuf de leurs partenaires restés en Angleterre pour des raisons évoquées précédemment, dont les plus illustres, les 2 gardiens Alisson et Ederson, Thiago Sylva, Douglas Luiz, Gabriel Jesus, Richarlisson, Fernandhino, pour ne citer que ceux là. Des absences non négligeables, là où, l’Argentine pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs dont ceux évoluant en Premier League et qui ont osé rejoindre leur sélection. Ce duel, entre coéquipiers du PSG ( Neymar, Marquinhos contre Messi, Di Maria et Paredes) sera très scruté du côté de l’Hexagone. Les Locaux, malgré les absences des joueurs sus-cités, ont dans leur effectif, de quoi prendre la mesure des Visiteurs, mais ces derniers, peuvent toujours compter sur leur « Messie », Lionel, mais aussi sur Di Maria, de Paul, Acûna. Si Neymar, Marquinhos, Casemiro, Paquetas, haussent le ton, çà promet alors une violente confrontation entre les 2 ennemis jurés du continent sud-americain.
Dans les autres rencontres, l’Equateur (3e, 12 pts) qui reçoit le Chili (7e, 6 pts) défait par le Brésil (0-1), voudra gagner pour conforter sa 3e place ou même coiffer les Argentins si ces derniers se font battre par les Brésiliens. A Montevideo, l’Uruguay (4e, 9 pts) devra battre la Bolivie (8e, 6 pts) s’il veut garder intactes ses chances de qualification. Les Boliviens doivent se ressaisir pour ne pas se faire trop distancés. Le Paraguay (6e, 7 pts) voudrait remporter une 2e victoire pour se rassurer face à la Colombie (5e, 9 pts), qui ne veut pas lâcher le wagon de tête. Enfin, les mal-classés, le Pérou (9e, 5 pts) et le Venezuela (10e, 4 pts), vont se livrer une bataille épique, pour s’extirper de la zone rouge et garder leurs chances.
Programme 8e journée Éliminatoires Coupe du monde 2022 Zone Amsud
Dimanche 5 septembre 2021
19h 00 Brésil/Argentine 21h 00 Equateur/Chili 21h 00 Paraguay/Colombie 22h 00 Uruguay/Bolivie
Lundi 6 septembre 2021
1h 00 Pérou/Venezuela