XALIMANEWS-L’état de santé de Kylian Mbappé, blessé lors du match France/Bosnie-Herzegovine (1-1) préoccupe son club le Paris Saint Germain. Ce dernier serait entré en discussions avec le staff médical de l’EDF et pourrait le rapatrier, si nécessaire, avec l’accord des toubibs de la sélection, pour éviter toute conséquence fâcheuse.
Sorti vers la fin du match nul de l’équipe de France face à la Bosnie-Herzégovine (1-1), mercredi soir en match de qualifications au Mondial 2022, Kylian Mbappé grimaçant, souffrirait d’un mollet. Son état de santé inquieterait son club, le PSG, qui depuis Paris, suivrait la situation de son buteur de 22 ans, rapporte RMC Sport. Le média d’ajouter que le Bondynois à passé une IRM ce jeudi, afin de déterminer la nature de sa blessure au mollet. L’examen n’aurait pas révélé de lésion bien que le bondissant attaquant des Bleus ressente toujours une douleur lorsqu’il marche. Sa présence samedi contre l’Ukraine à Kiev pourrait être compromise tout comme son maintien dans le groupe de Deschamps. Le Paris Saint Germain aurait contacté le staff médical des Tricolores pour avoir de plus amples informations et une décision commune serait prise dans la soirée, pour le bien de tout le monde.
Le club francilien doit faire face à deux importantes dates, le 15 septembre contre le FC Bruges en Ligue des Champions et quatre jours plus tard face à Lyon en Ligue 1 (19 septembre). De ce fait, le club de la capitale ne voudrait prendre aucun risque pour son joueur et ne voudrait pas voir se répéter la situation de septembre 2020, lorsque de vives tensions étaient apparues entre Leonardo et l’équipe de France. Au micro de RMC Sport, l’ancien champion du monde Brésilien de 1994 s’était emporté contre la sélection alors que Mbappé avait été testé positif à la Covid-19 lors d’un rassemblement des Bleus, et renvoyé chez lui par le staff tricolore. « C’est inacceptable! On a appris par la presse qu’on avait un joueur (Mbappé) positif. Personne de la FFF n’a communiqué avec nous. C’est un manque de respect. »
Cette fois çi, pour éviter tout accroc entre les 2 parties, une décision commune sera prise.