XALIMANEWS-Ce jeudi, l’UEFA a annoncé la mise en place de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour la suite des matches éliminatoires de la zone Europe pour le Mondial-2022, qui reprennent en septembre.
Après trois premières journées des qualifications de la Coupe du monde 2022 sans la VAR, l’instance dirigeante du football européen (UEFA) à décidé de mettre en place la vidéo assistance à l’arbitrage lors des prochaines journées de qualications européennes qui vont se jouer en septembre.
Pour rappel, il y’avait eu polémique lors du match Serbie-Portugal (2-2), le 27 mars passé.. Le but de Cristiano Ronaldo, qui devait donner la victoire à la Seleçao, n’a pas été accordé par l’arbitre, alors que les images montraient que la balle avait bien franchi la ligne.
« L’entrée de cette technologie dans les compétitions de qualification pour équipes nationales de l’UEFA a dû être repoussée en raison des risques et des complications sur le plan logistique liés à la pandémie de Covid-19 », a justifié l’UEFA.
La VAR équipe les cinq principaux championnats européens, Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France ainsi que la Ligue des champions. Elle permet de valider un but, de vérifier s’il y a penalty ou carton rouge, ainsi que l’identité d’un joueur sanctionné.
? VAR will be used at all of the remaining European Qualifier matches for the 2022 @FIFAWorldCup, starting with September's fixtures.
— UEFA (@UEFA) August 5, 2021
Full story: ??