XALIMANEWS- Selon Onzed’Afrik, l’Association des Sports des Sourds du Sénégal a annoncé, ce vendredi 17 novembre 2023, le limogeage de l’entraîneur de l’équipe nationale des Malentendants, Souleymane Bara Fomba. Le désormais ex sélectionneur des Lions malentendants avait terminé troisième à la dernière Coupe du Monde.
Selon le média sportif dakarois, l’Association des Sports des Sourds du Sénégal a annoncé le limogeage de Souleymane Bara Fomba par le biais d’un communiqué en affirmant que : « cette décision fait suite à des incidents d’insubordination, des comportements inappropriés envers les membres de l’association, et des allégations de sollicitations financières envers les joueurs, créant un environnement de travail insoutenable ».
Rappelons que l’équipe nationale des Malentendants est sans fédération de tutelle, elle reste sous l’autorité l’association des Sports des Sourds du Sénégal
Onze d’Afrik révèle avoir joint le sélectionneur des Lions Malentendants et que ce dernier a estimé inutile de répondre à cette décision qui, selon lui n’est pas valable. Selon toujours la source, Souleymane Fomba n’a donc pas voulu s’attarder sur la question et déclare qu’il est sous contrat d’une durée de trois ans et qu’il lui reste deux ans.