XALIMANEWS-Le jeune prodige issu de la Masia, Ilaix Moriba, qui a déjà joué avec les sélections de jeunes de l’Espagne, aurait préféré joué avec son pays d’origine la Guinée, plutôt que l’Espagne, rapporte la presse ibérique.
Ilaix Moriba, en conflit avec le FC Barcelone, qui a déjà joué pour l’Espagne dans les catégories de jeunes, aurait opté de jouer avec l’équipe nationale A de la Guinée, son pays d’origine, au profit de celle espagnole.
Selon le Mundo Deportivo, le paternel du joueur aurait confirmé au Carrusel Deportivo qu’Ilaix Moriba avait plutôt choisi de représenter les couleurs de son pays natal, la Guinée, où est originaire sa famille. L’ancien pensionnaire de la Masia, pourrait être convoqué par la Guinée pour les matchs de septembre, face à la Guinée Bissau et le Maroc.
Pour rappel, dernièrement, Moriba avait refusé de prolonger avec son club formateur, ce qui avait provoqué l’ire des dirigeants catalans. En conflit ouvert avec la direction, Il a refusé de signer un nouveau contrat aux conditions proposées par son club formateur