XALIMANEWS-Ces derniers temps, les anciens footballeurs, ont choisis d’investir dans des clubs de football, notamment en dehors des grands championnats européens. Cette mode semble se renforcer avec plusieurs exemples célèbres de joueurs ayant fait ce choix.
Des stars encore en activité pu à la retraite, comme Sadio Mané, N’Golo Kanté, David Beckham, Ronaldo Nazario et Kylian Mbappé ont déjà franchi le pas.
Ronaldinho, un ancien joueur de renommée mondiale et Ballon d’Or 2005, rejoint cette tendance. Ce dernier a récemment annoncé son investissement dans le Greenville Triumph, un club de football basé aux États-Unis, en troisième division (USL League One), fondé en 2018. Cela marque une étape importante pour le club, qui bénéficie désormais du soutien d’une légende du football.
Selon Footmercato, Ronaldinho ne se contente pas d’un simple investissement financier. Le Brésilien compte« donner de sa personne », ce qui suggère un engagement plus actif, possiblement à travers des actions de mentorat, de visibilité ou de développement du club. Son implication semble donc dépasser le cadre purement financier.
Le Greenville Triumph est un club relativement jeune (créé en 2018) et évolue en troisième division nord-américaine.
https://x.com/GVLTriumph/status/1844106518003843384?t=y-CBURjbsnmyyLc5FOacsw&s=19