XALIMANEWS-L’Espagne, assez dominatrice, a été tenue en échec par la Suède dans le cadre de la première journée de la poule E. Les Ibériques n’ont pas pu concrétiser leurs nombreuses opportunités.
Quelle malchance ou maladresse de la part de la Roja. L’Espagne, qui faisait ses débuts de l’Euro, à domicile à Séville, a laissé échapper la victoire à cause de ses nombreux ratés devant une équipe suédoise qui n’avait pas beaucoup d’armes pour lutter, excepté son longiligne attaquant, Isak. D’entrée de jeu, les Espagnols monopolisent le jeu, sous la houlette de Pedri, Koke et Rodri. A la 6e minute, Del Olmo enlève trop son tir, avant de revenir mettre une tête smashée, détournée par le gardien suédois, Olsen, sur sa ligne. La Suède est acculée et n’arrive pas à voir le ballon. À la 22e minute, Koke reprend un centre d’Alba, trop haut. Assiégés, les Vikings ne se sont illustrés qu’une seule fois par l’intermédiaire d’Isak après l’heure de jeu, lancé, il crochète Laporte avant de voir son tir contré, toucher le poteau. La mi-temps intervient après 3 énormes opportunités espagnoles, signées Morata, Koke et Del Olmo, encore lui.
La seconde période repart sur les mêmes bases coté espagnol avec moins d’intensité. Coté adverse, Isak, est le joueur le plus inspiré, par ses prises d’initiatives, ses appels, ses dribbles, il permet à son équipe de créer des frayeurs dans l’arrière garde ibérique avec 2 situations dangereuses de sa part. Morata, pas dans son assiette, est remplacé par Moreno, qui dès son entrée combiné à celui de Sarabia, permet à la Roja de se créé moult occasions franches durant les dernières minutes du match, mais en vain. Finalement, l’Espagne, nettement dominatrice se voit contrainte au nul pour son entrée dans la compétition, et voit la Slovaquie vainqueur plutôt dans la journée, de la Pologne (1-2), prendre la tête du groupe.