XALIMANEWS-La deuxième journée des matchs de poule va commencer ce mercredi. Dans la poule A, l’Italie, après sa brillante victoire face à la Turquie (3-0) voudra confirmer face à la Suisse, tenue en echec par le Pays de Galles (1-1). L’autre match du groupe opposera les Turcs aux Gallois. Pour le compte de la poule B, la Russie défaite à domicile par la Belgique (3-0), joue sa survie face à la Finlande victorieuse du Danemark (1-0).
Ce mercredi, à 13 heures,pour le compte de la poule B, la Finlande, qui avait réussi l’exploit de battre le Danemark lors du match d’ouverture (1-0), voudra enchaîner et obtenir du coup son ticket pour les 8es, mais ils feront face à une bête blessée. La Russie, défaite en match d’ouverture par la Belgique est dans l’obligation de faire un bon résultat ce mercredi, si elle veut avoir son destin en main en vue d’une qualification au tour suivant. Cette confrontation entre Finlandais et Russes, sera assez épique.
A 16 heures, ce sera à la poule A de jouer sa deuxième journée avec le match Turquie/Pays de Galles. Les Turcs, méconnaissables face à l’Italie, doivent impérativement réussir un bon match aujourd’hui, s’ils veulent entrevoir la qualification. Dominés, ballotés, par l’Italie lors du premier match, Yilmaz, Celik, Calhanoglu et compagnie, vont jouer leur va-tout face aux Suisses pour garder leurs chances, mais ils auront la tache difficiles face aux Helvètes, pas faciles à bouger. La Suisse, amenée par l’excellent Embolo, avait laissé passer sa chance lors de son match initial face aux Gallois, oû elle aurait pu s’en sortir largement avant de concéder le nul (1-1). Face aux Turcs, Shaqiri, et ses partenaires devraient être plus tueurs devant, s’ils veulent remporter le gain de la partie. L’opposition turco-suisse sera très disputée entre des Turcs revanchards et des Helvètes, qui n’arrivent toujours pas à se remettre de leurs occasions gâchées face aux Gallois. Ce sera un match assez équilibré.
Pour la deuxième rencontre de la poule A, l’Italie, brillante vainqueur de la Turquie (3-0), sera opposée au Pays de Galles, qui avait réussi à arracher le nul aux Helvètes. Très séduisante face aux Ottomans, sous l’impulsion de Spinazzola, Berardi, Insigne, Immobile, Locattelli, la formation transalpine voudra enchaîner ce soir face aux Gallois de Gareth Bale, Joe Allen, Moore. Façonnée par Mancini, cette Italie, joue, séduit et gagne. A domicile, elle paraît irrésistible, et si elle produit le même match que face à la Turquie, les Gallois auront du mal à s’en sortir. Ces derniers, contre la Suisse, avaient fait preuve de beaucoup de caractère, et aidés, bien sur, la maladresse des partenaires de Shaquiri, ils avaient réussi à obtenir le nul. Mais, ce soir face à la Nazionale, ce sera une autre paire de manche. L’Italie part avec la faveur des pronostics dans ce match, et voudra conforter sa place de leader en remportant les 3 points de la victoire.
Programme 2ème journée Euro 2021
Mercredi 16 juin 2021
13h 00 : Finlande/Russie
16h 00 : Turquie/Pays de Galles
19h 00 : Italie/Suisse