XALIMANEWS-Selon les deux internationaux allemands Mats Hummels et Emre Can, la Nationalmannschaft, ne ferait pas partie des favoris pour l’Euro, mais tout resterait possible.
De retour en sélection allemande après plus de 3 ans d’absence, Mats Hummels, le défenseur central du Borussia Dortmund qui a disputé la rencontre amicale contre le Danemark (1-1, le 2 juin), reconnait que ses coéquipiers ne sont plus assez souverains comme naguère.
L’élimination dès le premier tour lors du Mondial 2018, puis les deux défaites amères devant l’Espagne (6-0), en Ligue des nations, et la Macédoine du Nord (1-2), en éliminatoires du Mondial 2022, laissent inciter au doute. Mais le défenseur semble tout de même assez optimiste « Je veux aller chercher ce titre, a-t-il déclaré au magazine Kicker. Même si nous ne sommes pas des grands favoris, à cause de nos prestations irrégulières ces dernières années, nous savons que nous avons les moyens et les armes pour remporter n’importe quel match dans ce tournoi. » A déclaré l’ancien bavarois retourné dans son club de la Ruhr, Dortmund.
Son collègue en équipe nationale, Emre Can, lui emboite le pas dans un entretien accordé au site Sport1: « Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes, nous ne sommes pas favoris pour le titre mais nous voulons montrer au monde entier que notre élimination précoce au Mondial était juste un accident ».
Les champions du Monde 2014, débuteront le Championnat d’Europe par un énorme choc face à la France, le 15 juin, à Munich.