XALIMANEWS-Ce mercredi, la Russie qui jouait sa survie dans le groupe B, a remporté une précieuse victoire devant la Finlande (1-0), et peut entrevoir une qualification pour les 8es.
Après une entrée en matière ratée, la Russie, battue par l’un des favoris de la compétition, la Belgique (3-0), se devait de réagir face à la Finlande, épatante devant le Danemark lors de la première journée. Devant 30 000 spectateurs, les Russent mettaient le pied sur le ballon des l’entame du match. Mais stupeur dans le stade, Dès la 3e, Raitala centrait pour Pohjanpalo, qui plaçait une tête gagnante. Après utilisation de l’arbitrage vidéo, le but était annulé pour hors-jeu. Passée cette frayeur, les Russes s’offrent des opportunités par Ozdoev (10e), Dzyuba (13e). Les Finlandais, très compacts, réagissent par Pohjanpalo (20e). A la 25ème minute, Mario Fernandes, blessé, est remplacé par Karavaev. les Russes tentaient de réagir avec Dzyuba (30e) et Diveev (31e). Ils seront récompensés de leurs efforts, en fin de première période par Miranchuk, bien inspiré, qui envoya un tir du gauche sous la lucarne après un une-deux avec Szyuba (45+2, 1-0).
En seconde période, les Finlandais reviennent avec de meilleurs arguments, mais le danger allait d’un sens à l’autre et finalement, le match se termina sur un score etriqué d’un but à zéro en faveur de la Sbornaya. La Russie, se reprend et a son destin en main en vue de la qualification,