XALIMANEWS-Ce dimanche, l’Espagne a remporté le titre de championne d’Europe pour la quatrième fois de son histoire. L’équipe, en disposant de l’Angleterre lors de la finale de l’Euro 2024 (2-0).
À leur retour en Espagne, les joueurs dirigés par Luis de la Fuente ont été accueillis par le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez. Lors de cette rencontre, une scène a attiré l’attention des journalistes et des supporters . Selon le.media français Footmercato, Dani Carvajal, le latéral madrilène de la Roja, a refusé de croiser le regard du Premier ministre, un homme politique de gauche (voir vidéo).
https://x.com/marca/status/1812912480487662009?t=XG5oxGUywxYOKX1xyX9UuQ&s=19Le joueur du Real Madrid est perçu comme un sympathisant proche de l’extrême-droite espagnole. En 2019, il avait notamment invité Santiago Abascal, président du parti d’extrême-droite VOX, dans la loge présidentielle du stade Santiago Bernabéu. Il a également été vivement critiqué pour avoir posé avec une écharpe du groupe de supporters néonazis Ultra Sur. Ces actions ont quelque peu terni la célébration espagnole de ce lundi soir.